Idées et initiatives pour soutenir les restaurants locaux durant le confinement

Durant ces temps difficiles, les initiatives pour aider les restaurants durant le confinement se multiplient ! Même les grandes enseignes et mairies contribuent et partagent les menus et plats des restaurants qui sont désormais accessibles en livraison ou à emporter en click and collect, un bel élan de solidarité !

Et nous, à notre niveau que peut-on faire pour soutenir nos restaurants locaux ? Quelques idées :

1- Même en télétravail, on peut se faire livrer ou commander et aller chercher son repas du midi en click and collect. Cela peut en plus comporter certains avantages : continuer à utiliser ses tickets restaurant ou sa carte ticket restaurant, gagner du temps lorsqu’on a une pause déjeuner assez courte et éviter de cuisiner tous les jours sans manger des plats déjà tout prêts souvent de mauvaise qualité !

2- On peut continuer à se faire livrer ses repas le soir par l’intermédiaire de Just Eat, Delivroo, Uber Eat, Livreur Chic qui élargissent le nombre de restaurants proposant la livraison. Pour les restaurants qui ne peuvent se permettre ce service, on pense au click and collect.

Logo du site Aide aux restaurateurs.fr
Logo du site Aide aux restaurateurs.fr

3- On peut partager sur les réseaux sociaux les initiatives des restaurants qui mettent en place la livraison ou le click and collect. C’est ce que fait Restopolitan, que l’on peut suivre sur Facebook et Instagram, qui publie tous les jours en story les initiatives de leurs restaurateurs partenaires et non partenaires. Restopolitan se tient à la disposition des restaurateurs via les réseaux en messagerie privée pour relayer l’information.

4- On peut offrir pour Noel des bons cadeaux de nos restaurants préférés et s’en faire offrir pour soutenir leur trésorerie et aller y manger lorsque le confinement sera terminé.

5- Sur Facebook, on peut rejoindre des groupes concernant les actualités de sa ville, beaucoup de partages de restaurants et traiteurs qui s’adaptent à la crise en mettant en place la livraison ou le click and collect.

6- On peut acheter les surplus de stocks de denrées périssables des restaurants qui à cause de la fermeture se retrouvent avec un trop plein de marchandises en téléchargeant l’application Phoenix sur son téléphone.

Liens de liste de restaurants qui se mettent à la livraison et à l’emporter, à l’initiative d’Enseignes partenaires :

Lien des restaurants à emporter et en livraison via The Fork à Nice : ici

Lien des restaurants à emporter et en livraison via The Fork dans les Alpes Maritimes : ici

Lien des restaurants à emporter et en livraison via Groupon dans les Alpes Maritimes : ici

Aide-aux-restaurateurs.fr un site 100% gratuit, 100% solidaire !

Le site aide-aux-restaurateurs.fr a été créé dans le but de répertorier tous les restaurateurs qui se lancent dans la livraison et à l’emporter. On peut filtrer selon sa ville ! Retrouvez le lien du site pour Nice et sa Métropole : ici. Les restaurateurs peuvent s’y inscrire gratuitement pour avoir davantage de visibilité. Une section “Blog” publie également des articles de conseils, témoignages, tendances et bon plans destinés aux restaurateurs.

Articles similaires

A découvrir

Où utiliser mes chèques vacances ?

La fin de l'année étant arrivée, et en cette année particulière où quasiment tous les voyages ont été annulés, vous vous retrouvez peut-être avec des chèques vacances en fin de validité. Vous vous demandez peut-être où utiliser vos chèques vacances ? ou Que faire de vos chèques vacances périmés ?

En manque d’idées pour Noel ? Liste de bons...

En manque d'idées pour Noel ? Liste de bons cadeaux à offrir ! Cadeaux originaux et qui feront plaisir à coup sur ! Un restaurant sur Groupon, une smartbox, une carte cadeau restopolitan

Explorez Nice à 360 degrés grâce à cette photo...

Découvrez la photo panoramique de Nice prise par la société chinoise Big Pixel. Photographie haute définition qui vous permet de parcourir Nice à 360 degrés en zoomant quasiment à l'infini !

Mystery Store : Harry Potter débarque à Cap 3000...

Découvrez Mystery Store une boutique dédiée à l'univers d'Harry Potter et des animaux fantastiques à CAP 3000 du 01 décembre 2020 au 3 janvier 2021 ! Boutique, photocall, exposition, ateliers et animations pour les enfants

JEU CONCOURS DE NOEL

Jeu Concours de Noel pour gagner un chaussette de Noel personnalisée au nom de votre choix, créée par l'atelier Brodelya

Idées et initiatives pour soutenir les restaurants locaux durant...

Idées et initiatives pour soutenir les restaurants locaux durant le confinement en ce contexte de COVID-19 ! Un bel élan de solidarité mis en place : soutenons nos restaurateurs !

Catégories populaires

Laissez un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom ici