Covid et confinement obligent, nous n’avons pas fait de porte à porte cette année, mais cela n’a pas gâché la fête de notre petit garçon de 3 ans qui adore les monstres alors nous nous sommes adaptés à la situation !

Cette année est la première fois que je décore la maison pour halloween, mon fils était trop petit avant et risquait d’avoir un peu peur. L’année dernière, nous avons fait la chasse aux bonbons avec une copine et ses filles et les enfants ont adoré se déguiser en fantôme et sorcières, essayer de nous faire peur et demander des bonbons !
1ère étape : enfiler tous les trois nos déguisements ! Notre petit monstre ayant déjà mis son costume de fantôme à la fête de l’école puis au jardin lou Pichoun Parc pendant les vacances, on a customisé le costume de loup de carnaval pour le transformer en loup garou terrifiant !
La chasse aux bonbons se fera à l’intérieur de la maison à l’aide du fameux panier citrouille, et hop on toque à la porte de la chambre de papa et maman !

Anticipant un éventuel confinement qui nous pendait au nez, j’ai craqué sur les super décorations de Gifi et Fêter et Recevoir pour passer une super soirée même en restant seulement tous les 3 à la maison !
Les articles sympas ne manquent pas et nous avons choisi : mygales, citrouilles, toiles d’araignées, bougeoir squelette, fantôme à suspendre, guirlande de boules oranges et noires. Et pour la table, chemin de table araignées et petits rats (choisis par mon fils).
Le petit truc en plus est de mettre sur la télé, une ambiance Halloween que vous trouverez sur youtube avec images et sons ! C’est le même principe que l’ambiance feu de cheminée dont m’avait parlé une collègue. Merci à elle, de m’avoir donné cette idée qui a fait la différence !
Au niveau du menu, j’ai opté pour la facilité avec en apéro les fameux munster munch et les mini cakes picard fantômes et citrouilles qui sont d’ailleurs très bons. Nous avons ensuite dégusté des cervelles ensanglantées (steaks hachés façon bouchère à la sauce tomate) et purée de potiron, et enfin dessert glacée citrouille picard.
Activités durant les vacances :

Films et dessins animés :
On a visionné l’ Etrange Noel de monsieur Jack de Tim Burton et Monstres et compagnie de Disney pixar.
Sorties :
On a visité les magasins de décoration de fêtes pour se balader, faire des emplètes et chercher des activités manuelles. Et on a passé une journée très agréable au Pichoun Parc qui organisait des activités pour Halloween.
Activités manuelles et lectures :
On a trouvé un livre de gommettes sur le thème d’un château hanté, on a appris à dessiner des monstres avec le livre “j’apprends à dessiner les monstres “, on a lu Azuro à l’école des monstres, la grande imagerie “les monstres” en sautant les pages 10 et 11 qui sont absolument affreuses. On a également fabriqué quelques décorations : une citrouille en polystyrène à l’aide d’un kit tout inclus, une araignée en assiette en carton et une chauve souris en rouleau d’essuie-tout.
fabrication d’une citrouille en polystyrène araignée en assiette en carton chauve souris en rouleau essuie-tout