Tour du monde des parcs Disney

Quel fan de Disney n’a jamais rêvé de tester tous les parcs Disney dans le monde ! En tout cas, c’est le mien ! Après avoir visité Disneyland Paris (assez tardivement) en 2006 pour les 15 ans du parc, j’ai eu la chance de visiter les parcs Disneyworld à Orlando, en Floride en 2014 ! Mon rêve serait de visiter celui du Japon avec un monde entier dédié à la petite sirène mon dessin animé préféré (malheureusement très peu représenté à Paris)

Le célèbre château de la Belle au bois dormant, emblème des studios Disney (Paris, 2018)

Liste des parcs Disney dans le monde :

Il existe aujourd’hui, 6 parcs Disney dans le monde :

2 aux Etats Unis : Disneyland en Californie et Walt Disney World en Floride

1 seul en Europe : Disneyland Paris en France

3 en Asie : Tokyo Disney Resort au Japon

Shanghai Disney Resort à Shanghai et Hong Kong Disneyland à Hong Kong, en Chine

Présentation et particularité de chaque parc Disney :

Disneyland à Los Angeles en Californie

Se compose de 2 parcs : Disneyland le tout premier parc Disney entièrement conçu par Walt Disney et Disney California Adventure un parc accès sur les coulisses du cinéma et de l’animation.

La Cabane perchée de Tic et Tac à Disneyland en Californie @disneyland.disney.go.com
La Cabane perchée de Tic et Tac à Disneyland en Californie @disneyland.disney.go.com

Les particularités des parcs : Le premier parc comporte 4 mondes de plus que le notre : Critter Country faisant référence au dessin animé La Mélodie du Sud avec les attractions Winnie l’Ourson et Splash Mountain , New Orleans Square, Mickey’s Toontown avec visite de la maison de Minnie, le bateau de Donald, la cabane perchée de Tic et Tac … et Star Wars Galaxy’s Edge (que nous aurons en 2024). Le second, possède de nombreuses attractions que nous n’avons pas à Paris dont une sur les Gardiens de la Galaxie et plusieurs sur Cars.

Walt Disney World à Orlando en Floride

Se compose de 4 parcs : Magic Kingdom le parc principal avec cette fois-ci le château de Cendrillon, Disney’s Hollywood Studios, Epcot et Disneyland Animal Kingdom ainsi que de 2 parcs aquatiques.

Le Pavillon de l’Angleterre à Epcot en Floride (Orlando 2014)

C’est le plus grand complexe de parcs Disney au monde. Orlando est vraiment la capitale de l’ “Entertainment” dont les Américains sont les maîtres incontestés.

Particularités des parcs : Si les deux premiers parcs ressemblent assez à ceux de Paris, Epcot et Disneyland Animal Kingdom sont très originaux et uniques.

L’Arbre de Vie au Disneyland Animal Kingdom @disneyworld.eu

Epcot propose en quelque sorte un tour du monde avec des pavillons représentant les principaux pays du monde, vous vous retrouverez en France, en Italie, en Scandinavie avec l’attraction de la Reine des Neiges prévue à Paris en 2022, au Mexique, en Chine, au Japon … et pourrez dans chaque pavillon gouter les spécialités culinaires du pays concerné ! Disneyland Animal Kingdom est avant tout un parc animalier, il est davantage centré sur la nature et les animaux avec pour emblème un gigantesque arbre de vie. Le dernier land a y avoir vu le jour est la reconstitution de la planète Pandora des films Avatar !

Disneyland Paris

Se compose de 2 parcs, le parc principal du même nom avec le château de la Belle au bois dormant et Walt Disney studios, au départ un parc sur les coulisses du cinéma et de l’animation mais qui a beaucoup évolué, avec la création de Toy Story Playland en 2010, pour devenir non plus seulement une extension du premier parc mais un parc à part entière afin d’équilibrer le flux de visiteurs. Le second parc va énormément s’agrandir pour accueillir des nouveaux mondes : l’univers Marvel en 2021, celui de la Reine des Neiges en 2022 et celui de Star Wars en 2024 !

Tokyo Disney Resort au Japon

Se compose de 2 parcs Tokyo Disneyland et Tokyo Disney sea parc à thème consacré au monde aquatique. Ce dernier est l’un de plus originaux car son concept est unique !

Le Palais du roi Triton au Tokyo Disney Sea @tokyodisneyresort.jp

Particularités de Tokyo Disney sea : Il se compose 7 ports maritimes : Mediterranean Harbor avec la possibilité de faire une balade en gondoles vénitiennes, l’American Waterfront, Port Discovery, Lost River Delta, Arabian Coast avec des attractions mettant à l’honneur Aladdin et Jasmine ainsi que Simbad le marin, Mysterious Island qui rend hommage aux œuvres de Jules Verne avec les attractions 20 000 lieux sous les mers et voyage au centre de la terre et enfin Mermaid Lagoon consacré à l’univers de la petite sirène avec de nombreuses attractions et la reconstitution du magnifique Palais du roi Triton, de la grotte d’Ariel et de tout un monde sous-marin. Un 8ème port est prévu pour 2023 et se nommera Fantasy Springs.

Hong Kong Disneyland à Hong Kong

Fantasy Gardens au Hong Kong Disneyland @hongkongdisneyland.com

Particularités du parc : les magnifiques jardins Fantasy Garden créés exclusivement pour ce parc, trois attractions sur l’eau Jungle River Cruise, Liki Tikies, et Geyser Gulch ainsi que l’attraction sur Winnie l’ourson et les attractions Marvel que nous devrions avoir à Paris dès 2021.

Shanghai Disney Resort à Shanghai

C’est le dernier parc a avoir ouvert en 2016, Il est donc tout récent et les attractions sont toutes neuves et modernes.

Le Labyrinthe d’Alice au Pays des Merveilles au Shanghai Disney Resort @shanghaidisneyresort.com

Particularités du parc : Voyage to the Crystal Grotto une attraction sur l’eau qui met en scène tous les plus grands héros Disney, l’attraction Pirates des Caraïbes est différente des autres parcs a été récompensée par un prix. L’univers d’Alice aux Pays des merveilles est également complètement différent de celui de Paris, davantage inspiré par l’adaptation de Tim Burton.

Meilleurs sites francophones pour les fans de disney :

lemondededisney.com (source)

radiodisneyclub.fr (source)

hellodisneyland.com

disneyphile.com

disneygazette.fr

J’espère que vous avez aimé ce tour du monde des parcs Disney ! Lequel aimeriez-vous visiter et quelles sont vos attractions préférées ?

Articles similaires

A découvrir

Les meilleurs sites d’idées sorties pour enfants

Retrouvez les meilleurs sites web pour trouver des idées de sorties pour vos enfants sur la cote d'azur et les Alpes Maritimes : Récréanice, Enfantsd'azur et Kidiclik

Où utiliser mes chèques vacances ?

La fin de l'année étant arrivée, et en cette année particulière où quasiment tous les voyages ont été annulés, vous vous retrouvez peut-être avec des chèques vacances en fin de validité. Vous vous demandez peut-être où utiliser vos chèques vacances ? ou Que faire de vos chèques vacances périmés ?

En manque d’idées pour Noel ? Liste de bons...

En manque d'idées pour Noel ? Liste de bons cadeaux à offrir ! Cadeaux originaux et qui feront plaisir à coup sur ! Un restaurant sur Groupon, une smartbox, une carte cadeau restopolitan

Explorez Nice à 360 degrés grâce à cette photo...

Découvrez la photo panoramique de Nice prise par la société chinoise Big Pixel. Photographie haute définition qui vous permet de parcourir Nice à 360 degrés en zoomant quasiment à l'infini !

Mystery Store : Harry Potter débarque à Cap 3000...

Découvrez Mystery Store une boutique dédiée à l'univers d'Harry Potter et des animaux fantastiques à CAP 3000 du 01 décembre 2020 au 3 janvier 2021 ! Boutique, photocall, exposition, ateliers et animations pour les enfants

JEU CONCOURS DE NOEL

Jeu Concours de Noel pour gagner un chaussette de Noel personnalisée au nom de votre choix, créée par l'atelier Brodelya

Catégories populaires

Laissez un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom ici