Pour aider les restaurants à sortir de la crise sanitaire occasionnée par le COVID-19, le montant accepté payable en tickets restaurant ou carte restaurant a été valorisé et atteint désormais 38 euros par jour ! Vous pourrez même les utiliser le dimanche et les jours fériés !
En effet, jusqu’à présent, au moment de payer votre addition, vous aviez le droit de dépenser 2 tickets restaurant par personne (en général entre 16 ou 19 euros selon les montant de votre ticket resto) ou 19 euros pour la carte magnétique.
Une bonne nouvelle pour tous ceux qui les ont accumulés durant le confinement, les restaurants étant fermés et les supermarchés privilégiant le “sans contact” !
Cette décision qui devait être applicable jusqu’à la fin de l’année, soit le 31 décembre 2020 est reporté au 1er septembre 2021.
Le report de fin de validité au delà du 01/03/2021 a enfin été décidée également. Tous les tickets restaurants 2020 seront valables jusqu’ au 1er septembre 2021. (source site du gouvernement : economie.gouv)
Attention certains restaurants continuent de ne pas accepter les tickets restaurant, ou ne les prennent pas le soir et seulement le midi. Si votre budget est serré, je vous conseille de poser la question au moment de la réservation. Cela évitera une mauvaise surprise !
Cela laisse toutefois envisager un été fort agréable alors bon appétit !