Vous faites partie de ces chanceux qui ont droit à des chèques vacances, mais vous ne savez pas forcément où les utiliser, ni même quels organismes les acceptent ? Voici des pistes et des liens pour faire le point sur comment et où utiliser vos chèques vacances :
Liste des activités de tourisme et de loisirs qui acceptent les chèques vacances :
- Campings, hôtels, villages et clubs de vacances, gîtes, colonies de vacances et centres aérés des enfants, plages privées, restaurants…
- Train, avion, ferry et bateau, autocar, agences de voyage, location de véhicule, péages…
- Musées, parcs d’attractions, zoos, spectacles, planétariums, aquariums…
- Base de loisirs, centres sportifs, karting, bowling, location de skis, location de vélos, accrobranche, patinoire…
Vous pouvez utiliser le moteur de recherche disponible sur le site de l’Agence Nationale des Chèques-Vacances pour trouver les enseignes qui acceptent les chèques vacances selon votre région, département, ville.
Que faire de mes chèques vacances périmés ?
Si vous n’avez pas eu la possibilité d’utiliser vos chèques restants, peu de gens le savent mais vous pouvez échanger des chèques vacances périmés contre des valides. Pour cela, il faut faire une demande d’échange en ligne sur le site ANCV (à partir du 15 janvier).
Vous trouverez les conditions d’échange : ici
J’espère que cet article vous a été utile ! L’utilisation des chèques vacances n’a plus de secret pour vous ! Je vous souhaite de profiter pleinement de ce pouvoir d’achat non négligeable pour passer de bons moments !