MES CONSEILS POUR PARTIR EN VACANCES AVEC UN BÉBÉ OU UN ENFANT EN BAS AGE

Où partir en vacances avec un bébé pour les vacances d’été ?

Pas si simple de trouver l’endroit idéal pour que ce soit pratique, agréable et le moins épuisant possible !

Partir avec un enfant en bas âge c’est tout une organisation et peut s’avérer compliqué que ce soit dans les transports (cris, pleurs …), pour aménager ses journées avec les siestes, pour ne pas trop s’encombrer de tout le nécessaire bébé (lit parapluie, poussette, table à langer, chaise haute …)

Pour se simplifier la vie et éviter le stress (car les vacances c’est avant tout pour se détendre), choisir un lieu :

  1. Pas trop éloigné de chez vous pour éviter des heures de transports interminables avec un bébé qui crie ou pleure. En effet, il n’est pas toujours nécessaire de partir très loin pour passer de très bonnes vacances ! Évitez également de multiplier les transports et si vous prenez l’avion choisissez si possible un vol direct.
  2. Avec le maximum d’infrastructures et de loisirs sur place (restaurant, piscine, plage à proximité, jardin d’enfants, pataugeoire, toboggans, petite ferme, spectacles le soir …)
  3. Où le matériel bébé est mis à disposition (services « baby friendly » souvent avec un petit supplément et à réserver à l’avance) pour ne pas trop s’encombrer.
  4. Attractif pour organiser des visites qui vous intéressent (jolie région à visiter)
  5. Avec des loisirs pour enfants attractifs à proximité (parcs à thème, parcs aquatiques en été, foires, jardins, fermes pédagogiques, centres équestres …)

 

 

Piscine/pataugeoire Aquabulle camping Yelloh Village Les Petits Camarguais
Piscine/pataugeoire Aquabulle camping Yelloh Village Les Petits Camarguais

Je recommanderais donc des vacances en Club ou camping 4 ou 5 étoiles avec restaurant sur place pour éviter d’être obligé de sortir tous les midis et tous les soirs pour les repas. 2ème avantage, vous aurez à disposition des chaises hautes et parfois même des repas bébé. Vous y trouverez également de nombreuses infrastructures sur place pour divertir votre enfant sans multiplier les sorties et les trajets (piscine, jardin d’enfants, pataugeoire, toboggans aquatiques…)

En effet, beaucoup de campings offrent des prestations de très grande qualité pour faire le bonheur des enfants : parcs aquatiques avec toboggans, magnifiques et spacieuses pataugeoires pour les plus petits, piscines lagons avec courant … Personnellement, cela fait deux ans que nous partons dans des campings Yelloh Village à Ramatuelle et au Grau du Roi et notre fils de moins de 3 ans est ravi !

Certains établissements proposent même un Club bébé (Baby Club) pour les moins de 3 ans moyennant un supplément. C’est assez rare, il y a très peu de clubs le proposant mais je conseille fortement car c’est la solution idéale pour organiser une excursion tout en laissant son bébé à l’abri de la chaleur, pour ne pas être bloqué dans la chambre le temps de la sieste, ou bien tout simplement pour s’octroyer un petit moment de détente à deux à la piscine ou au spa de l’établissement souvent interdit aux enfants. (voir mon article plus détaillé sur le baby club)

Si vous décidez de partir à l’étranger, essayez de prendre un vol direct ou si vous avez une escale faites attention aux heures d’attente entre les vols. Pensez à tenir compte des temps de trajets domicile aéroport- aéroport-hôtel, et au retour hôtel-aéroport, aéroport-domicile, car mis bout à bout cela peut devenir interminable !

Attention aux hôtels clubs qui ne vous donnent les horaires d’avion qu’une semaine avant le départ, vous avez de grandes chances de vous retrouver avec une escale que vous n’aviez pas prévu dans vos trajets !

J’espère que ces conseils vous ont été utiles ! Bonnes vacances avec bébé !

Articles similaires

A découvrir

Ma liste de restos atypiques et insolites dans le...

Ma liste de restaurants insolites, atypiques et à thème dans le Var pour un moment original et mémorable !

Hébergements insolites en Provence dans les Bouches du Rhône...

Ma liste d'hébergements insolites dans les Bouches du Rhône en Provence : roulottes, bulles, cabanes exotiques, perchées, tipis, tentes safari à Allauch, Les Beaux de Provence, la Roque d'Anthéron, Aix en Provence, Cuges les Pins

Ma liste de restaurants qui invitent au voyage dans...

Retrouvez ma liste complète de restaurants qui invitent au voyage dans le Var, pour un tour du monde culinaire et visuel ! Dépaysement garanti

10 idées d’hébergements insolites

Rien de tel que les hébergements insolites pour casser la routine du quotidien et s'évader. Le remède idéal pour renouer avec la nature et décompresser surtout lorsque l'on vit en ville. Si vous aimez l'aventure, je vous propose quelques idées d'hébergements insolites pour varier les plaisirs et tenter de nouvelles expériences !

Le Hamac Kréole à Nice : un aller simple...

Le Hamac Kréole à Nice, restaurant antillais qui vous fera voyager avec sa bonne cuisine, sa déco exotique et son ambiance chaleureuse !

10 lieux pour un tour du monde en restant...

Sélection de lieux de notre patrimoine pour voyager sans quitter les Alpes Maritimes UN TOUR DU MONDE

Catégories populaires

Laissez un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom ici